Vie StAtutaire

La fédération de Vaucluse : nos statuts

La Ligue de L’Enseignement, Fédération Départementale de Vaucluse fondée en 1927, a pour but, au service de l’idéal laïque, démocratique et républicain, de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes.
Elle fédère et rassemble des personnes morales et des membres animés du même esprit.

Mouvement d’Education Populaire,
elle invite les femmes et les hommes à débattre et agir afin :

LaLigue84-Vie_Statutaire-02

    • De permettre à chacun de comprendre la société où il vit, de s’y situer, de s’y exprimer et d’agir en citoyen afin de favoriser à tous les niveaux politiques, le développement d’une vie démocratique laïque, soucieuse de justice sociale et attachée à la paix,
    • De développer toutes les initiatives collectives et associatives favorisant l’épanouissement le plus large des personnes par un égal accès de tous à l’éducation, à la formation, à la vie professionnelle, à la culture, à la communication, au sport, aux vacances et aux loisirs,
    • De faire vivre la laïcité, principe constitutionnel et valeur universelle qui implique la reconnaissance de l’égale dignité de chaque être humain, par une action permanente :
      • Pour garantir la liberté de conscience, la liberté de culte, la liberté de pensée et l’organisation républicaine des pouvoirs publics assurant le pluralisme des convictions, la liberté d’expression et l’égalité en droit de tous les citoyens,
      • Pour combattre les inégalités et toutes les formes de discriminations, notamment en raison de l’origine ethnique ou nationale, de la religion ou des convictions, du sexe, de l’âge, du handicap, de l’orientation sexuelle.

La Fédération des Œuvres Laïques de Vaucluse a pour but essentiel de permettre le développement d’une démocratie laïque soucieuse de justice sociale, de fraternité, de liberté et de solidarité.

Pour ce faire, elle favorise l’éducation laïque sous toutes ses formes afin d’assurer à tous les  citoyens, pour l’épanouissement le plus large de leur personnalité, la liberté de conscience, la liberté de pensée, la liberté d’expression, le développement de l’esprit critique…

Projet Fédéral

Les grandes orientations de la Ligue de l’Enseignement du Vaucluse sont redéfinies tous les 3 ans dans un projet fédéral triennal.

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur. »

LaLigue84 Vie Statutaire

Composition du Conseil d’administration :

NOMPrénomAssociationMEMBRE DU BUREAU
BARBIEREmilieAdhérente individuelle/
BRIGNATZSylvieUSEP 84Présidente
CATERINIMaxOustau de Vaucluso/
COULLETChristianeFRANCAS 84/
CUELLEAlainMusée Ecole d'AutrefoisVice –Président en charge de la Culture
DEHYAbdellatifMéditerranée Formation/
DEJEANGhislainePlanning Familial 84Secrétaire
DELAGERomainGénération Sports/
DERIVEMarcAdhérent individuelVice-Président Délégué en charge des Vacances-Loisirs Educatifs et de la Jeunesse au plein air
ESTEVEPierrePrésident d'honneur/
FAYELCarineCLAEP de RasteauMembre
FERREYvanLa Sauce aux Clowns/
FERREIRAPhilippeUSEP - Ste CatherineSecrétaire Adjoint
JOZEFIAKAnnieFLEP Isle sur SorgueVice-Présidente en charge de l’Education-Formation
LAGAILLARDEMoniqueAdhérente individuelle/
LOUBETMarie-JoséMajuscules/
MANEDanielleAssociation Kareen Mane/
MATHIEUVincentAdhérent individuel/
PLISSONFrédéricFRLJEP Beaumes de VENISE/
POMMIERDanielAmicale Laïque de MornasMembre
QUAIRELJean-MarieAdhérent individuel/
REYBrunoUSEP 84Trésorier
SEGURETLineCentre Pierre ESTEVE/
SIRETAChristianeUSEP 84Trésorière Adjointe en charge de la vie associative

Pin It on Pinterest

Share This