Cette commission a pour but de faire connaître au plus grand nombre, des artistes et des pratiques de Street Art, tout en créant de nouveaux projets partenariat.

Dès le mardi 13 juillet 2016, découvrez un Fanzine trimestriel intitulé « 84 Jump Street », tiré en exemplaires papiers limités et diffusés via internet (site et Facebook).

Ce Fanzine explique l’essence du Street Art, des pratiques artistiques et sportives nées dans la rue et met en avant des projets citoyens portés par les artistes eux-mêmes.

Il est une manière de mettre en avant le travail des graffeurs, danseurs et autres performeurs du département et des départements limitrophes.

Ce projet porté par les deux structures et développé par des volontaires en Service Civique, s’ouvre volontiers à toute personne voulant contribuer à sa réussite.

Outre le support « 84 Jump Street », les pratiques de cultures urbaines sont associées à des événements installés au cœur de nos actions :

    • flash mob Hip-Hop lors du Gala de la Terre et de la Citoyenneté,
    • Expo Street Art à « l’Ecole du Spectateur – Théâtre de rencontres »

Cette toute jeune commission entend bien rassembler les jeunes street-artistes du territoire afin de créer de nouveaux événements visant à promouvoir ces pratiques d’expressions citoyennes modernes.

« POurquoi tu dAnses ? »

« Pourquoi danser ? Pourquoi danser dans la rue ?
Le mouvement hip-hop questionné à travers ses danseurs. Ceux qui le vivent de l’intérieur et le retranscrivent dans leurs mouvements. Qu’est-ce que ça fait en dedans ? »

Interview de danseurs locaux.

Vidéo réalisée par Mohamed, volontaire en service civique en 2016.

Liste des lieux de diffusion des exemplaires papiers :

A télécharger

    • 84 Jump-Street – N°1 – juillet 2016 (disponible en juillet 2016)

Pin It on Pinterest

Share This